Graphique Marchés du cacao

Pour une année 2016 cacaotée et chocolatée

21 décembre 2015 | Catégorie : Non classé

 

eCacaoS_Carte-de-voeux_8Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2016, pleines de réussite et de succès dans vos projets. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce blog et espérons que nous aurons l’occasion de continuer à partager nos expériences et de nous rencontrer, à Paris ou à l’occasion d’un de nos voyages.

Début janvier nous ferons un bref séjour au Vietnam. Nous irons notamment voir sur place le centre technique de la filière Vietcacao d’Erithaj. Nous comptons visiter aussi Marou et Puratos Grand-Place et d’autres acteurs du cacao.

En février nous ne manquerons pas les conférences et le salon de Chocoa à Amsterdam : un rendez-vous annuel pour tous ceux qui promeuvent une filière durable et veulent rencontrer des producteurs de cacao et de chocolat.

En mars nous retournerons dans le Sud-Est de Bahia, retrouver nos amis planteurs brésiliens et séjourner dans des fermes. Peut-être irons-nous également faire un saut à Belém pour visiter des plantations dans le Pará.

En mai nous assisterons à la troisième édition de la World Cocoa Conference organisée par l’ICCO.

L’agenda commence à se remplir, d’autant que nous avons promis d’assister une institution de microfinance éthiopienne au démarrage de son projet informatique (notre autre métier) : sans doute une courte mission à Addis-Abeba. Et bien sûr, nous serons toujours partants pour des missions d’évaluation et d’assistance technique.

À bientôt

Gabriel Metz

 

Laisser un commentaire

*


Veuillez renseigner la question :


Les commentaires sont soumis à la validation de l'administrateur, ils seront traîtés dans un délai maximum de 24 heures.